|  Language:

English

Français

English

 

Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral Homes

5610 Rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC H4A 1W5 | 514-483-1870 | MAP

 
 

The Dignity® Difference

When you choose a Dignity Memorial® provider, you not only receive the compassionate care you expect from a locally operated establishment, but also the value you deserve from the largest network of funeral homes and cemeteries – including an array of services that is unmatched by any other funeral provider in North America.

 

National Transferability
Should you move more than 160 kilometres from where your original arrangements were made, your prearranged funeral services are fully transferable and will be honoured by any Dignity Memorial provider throughout North America.

 

Bereavement Travel Services
We provide the best available travel options throughout Canada and the U.S. and to many international destinations. On a moment’s notice, dedicated travel specialists will seek the best available airfares as well as hotel accommodations and car rentals for all family and friends to attend a funeral, cremation, memorial or graveside service. There is a nominal fee associated with the issuance of an airline ticket.

 

Child / Grandchild Protection Plan
Acknowledging that nothing can ease the pain of losing a child or grandchild, we offer financial relief for those who choose a Dignity Memorial Burial or Cremation Plan. We will provide funeral or cremation services, at no cost, at any Dignity Memorial provider, up to the level of the plan you have selected. The child or grandchild must be less than 21 years of age and unmarried.

 

100% Service Guarantee
Each Dignity memorial provider is committed to service beyond expectation before, during and after the service. To that end, we offer this guarantee: if there is anything we can do to meet your individual needs, please let us know and we will take care of it immediately.

 

Dignity Memorial Guidance Series
Dignity Memorial providers understand that the loss of a loved one is extremely difficult, as is the accompanying grief. Our bereavement materials were developed to support and comfort those coping with these complex emotions. An extensive collection of booklets, DVDs and CDs offers professional advice and compassionate insight. To access the Dignity Memorial Guidance Series in our Resource Library, click here.

 

Personal Planning Guide
This helpful guide gives you everything you need to organize vital information such as personal affairs, family heritage, military history, estate information and so much more. The Personal Planning Guide also makes your wishes known. It’s a great benefit to your family and relieves them of having to make many difficult decisions.

 

24-Hour Compassion Helpline®
When traditional support like family or clergy is unavailable, you and your family are invited to use our toll-free Compassion Helpline for up to one year. The Helpline is staffed by professionals who have advanced degrees and are specially trained in grief counseling. 24-Hour Compassion Helpline is provided by Charles Nechtem & Associates, Inc.

 

Aftercare® Planner
This comprehensive estate management guide, with more than 70 pre-written letters, is an invaluable tool in helping finalize business and personal affairs that arise when a death occurs. It provides clear direction and valuable information that may also reduce legal and professional fees. May be purchased separately.

 

Estate Fraud Protection
In order to protect against identity theft, this protection plan notifies key organizations that a loved one has died. The Estate Fraud Protection service will save you time and frustration and ensure the necessary information is communicated quickly.

 

Everlasting Memorial®
Encompassing online, print and DVD media, the Everlasting Memorial allows your family to share remembrances of your loved one today and preserve these special memories for generations to come. May be purchased separately. The Everlasting Memorial includes:

A DVD of the MeM Moving Memories™ movie, a presentation of the images of the Memorial set to beautiful music

A biography which may include any length of text

Written and Audio Guest Books, to which family and friends may submit both written and spoken messages; these messages may then be published to the Memorial online

A Life Remembered™ book, professionally bound and printed, telling your loved one’s life story with the Memorial’s biography, images and Guest Book messages

Register Book and Service Items personalized with images and biographical information

 

Not all Dignity Memorial merchandise, services and benefits may be available in every jurisdiction. Contact a Dignity Memorial provider near you to learn more about the Dignity Memorial benefits it offers.

 

Our firm does not provide cemetery services.

To locate a Dignity Memorial cemetery provider near you, click here.

Find a Service Provider

The Dignity Memorial® network serves families through more than 1,800 service providers across North America. Enter a postal code or city name to find a provider near you.

Celebrate a Life Lived

The funeral service allows family and friends to honour, recognize and celebrate the life of their loved one. To learn more about planning a funeral service befitting of the life lived,

click here.

Dignity Memorial®
Burial Options

If burial is your choice, our Dignity Memorial Burial Plans make planning a service simple. Learn more.

Dignity Memorial® Cremation Options

If cremation is your choice, learn about our many Dignity Memorial Cremation Plans.

Learn more.

Cemetery Property
Completes Your Plan

Remember to select cemetery property that is right for you. Click here to learn more or find a Dignity Memorial cemetery provider near you
Lc:#3101

Avantages des fournisseurs Dignité

Lorsque vous choisissez un fournisseur de services funéraires affilié au Réseau Dignité, non seulement vous recevez les soins empreints de compassion auxquels vous vous attendez d’un établissement opéré par des gens de chez vous mais vous obtenez également la valeur ajoutée que peut vous procurer le plus vaste réseau de maisons funéraires et de cimetières – incluant une gamme de services inégalés par aucune autre maison funéraire à travers l’Amérique du Nord.

Transfert des préarrangements
Si vous déménagez à plus de 160 km du lieu où les préarrangements originaux ont été faits, ceux-ci sont entièrement transférables et seront honorés par n’importe quel fournisseur de services affilié au Réseau Dignité de l’Amérique du Nord.

 

Programme Voyage compassion

Nous offrons les meilleures options de voyage disponibles à travers le Canada, les États-Unis et plusieurs destinations internationales. Sans délai, des professionnels en voyages dévoués peuvent trouver, pour tous les membres de votre famille et vos amis, les meilleurs tarifs aériens, de chambre d’hôtel ou de location de véhicule afin qu’ils puissent assister aux funérailles ou au service d'une personne aimée. Des frais minimaux s’appliquent lors de l’émission d’un billet d’avion.

 

Protection enfants/petits-enfants
Sachant que rien ne peut adoucir la douleur de perdre un enfant ou un petit-enfant, nous offrons une assistance financière pour ceux qui ont choisi un plan de funérailles ou de crémation Réseau Dignité. Nous offrirons des services funéraires ou de crémation, sans frais, chez n’importe quel fournisseur affilié au Réseau Dignité, selon le niveau du plan sélectionné. L’enfant ou le petit-enfant doit être âgé de moins de 21 ans et non marié. Non disponible au Maryland.

 

Ligne compassion
Lorsque votre réseau d’entraide habituel comme votre famille ou un membre du clergé n’est pas disponible, vous et votre famille êtes invités à utiliser notre Ligne compassion sans frais pour une période d’un an. La Ligne compassion emploie des professionnels qualifiés et spécialement formés en gestion du deuil. La Ligne compassion est offerte par Charles Nechtem & Associates, Inc.

 

Le Guide assistance
Ce guide de gestion d’une succession, avec plus de 70 modèles de lettres, est un outil incomparable qui vous aide à organiser et finaliser les tâches à effectuer lors d’un décès. Il vous offre des informations et des conseils qui peuvent vous aider à économiser des frais de professionnels du milieu juridique. Peut être acheté séparément.

 

Dossier de planification personnelle
Cet incomparable guide vous offre tous les outils nécessaires pour organiser les informations pertinentes à la succession comme l'héritage familial, l'historique militaire et plus encore. Le Guide planification personnelle vous permet aussi de faire connaître vos souhaits. C'est un grand avantage pour votre famille et leur enlève le fardeau relié à toutes les décisions difficiles. 

 

Programme de protection contre la fraude

Afin de vous protéger contre le vol d’identité, ce programme avise plusieurs organisations importantes du décès de la personne aimée. Le Programme de protection contre la fraude vous permet d’économiser du temps, vous évite beaucoup de frustration et vous assure que l’information nécessaire est transmise rapidement.

 

Honneur et Mémoires
Rassemblant les médias en ligne, écrit et DVD, Honneur et Mémoires permet à votre famille de partager des souvenirs de la personne aimée et de préserver cet héritage pour les générations futures. Peut être acheté séparément. Honneur et Mémoires inclut:

Un DVD de la Présentation Honneur et Mémoires MC, une présentation de photos de la personne aimée accompagnée de musique

Une biographie dont la longueur du texte est illimitée

Un livre d’invités écrit et audio, vos parents et amis peuvent laisser des messages écrits ou vocaux; par la suite, ces messages peuvent être publiés dans votre hommage en ligne

Un album Souvenirs d’une vie, imprimé par des professionnels, relatant la vie de la personne aimée à l’aide de la biographie, des images et des messages provenant du livre d’invités

Un registre et des publications pour le service personnalisés avec des images et des informations biographiques

 

Un service garanti à 100%
Chaque fournisseur de services affilié au Réseau Dignité s’engage à vous offrir un service au-delà de vos attentes, et ce, avant pendant et après les funérailles. Dans ce but, nous vous garantissons que : si nous pouvons faire quoi que ce soit pour répondre à vos besoins, dites-le-nous et nous nous en occuperons immédiatement.

 

Série Réseau Dignité - Poursuivre avec la vie
Les fournisseurs affiliés au Réseau Dignité comprennent que la perte d’une personne aimée est très difficile, tout comme le deuil qui l’accompagne. Nos ressources à propos du deuil ont été développées afin de vous aider à comprendre et gérer ces émotions complexes. Cette collection exhaustive de brochures, DVD et de CD offre des conseils et des réflexions de professionnels.

 

Il est possible que certains biens, services ou avantages ne soient pas offerts dans toutes les régions. Pour en savoir plus à propos des avantages Réseau Dignité, contactez un fournisseur de services affilié au Réseau Dignité près de chez vous

Notre firme n'offre pas de services de cimetière.
Pour trouver un cimetière affilié au Réseau Dignité près de chez vous, cliquez ici.

Trouver un fournisseur de services

Le Réseau Dignité dessert les familles à l’aide de plus de 1 800 fournisseurs de services à travers l’Amérique du Nord. Tapez un code postal ou un nom de ville pour trouver un fournisseur près de chez vous.

Célébrer une vie

Les funérailles honorent et rendent hommage à une vie vécue. Pour en savoir plus à propos de la planification de funérailles qui reflètent la vie vécue,

cliquez ici.

Options d'inhumation Réseau Dignité

Si l'inhumation est votre choix, nos Plans de funérailles Réseau Dignité simplifient la préparation du service. En savoir plus.

Options de crémation Réseau Dignité

Si une crémation est votre choix, découvrez nos différents Plans de crémation Réseau Dignité.

En savoir plus.

Les propriétés de cimetière complètent votre Plan

N'oubliez pas de choisir également une propriété de cimetière qui vous convient. Cliquez ici pour en savoir plus ou trouvez un fournisseur de service de cimetière affilié au Réseau Dignité dans un autre état ou une autre province.
Lc:#3101